Vous aimez
Alertesalaire ?
Suivez-nous !


Salaire, droit du salarié, paye des employés et salariés
Vous aimez ? Partagez !

test5

test6

Lettre de demande de reprise anticipée de travail pendant un congé parental

modèle lettre juriste

Modèle lettre Quand l'utiliser ? Ce modèle de lettre est à utiliser lorsque vous souhaitez interrompre de manière anticipée votre congé parental pour reprendre votre travail en raison de la diminution des ressources de votre ménage ou du décès de votre enfant.

 

Ce que prévoit la loi : Le code du travail prévoit qu’en cas de décès de l'enfant ou de diminution importante des ressources du foyer, le salarié qui bénéficie d’un congé parental d'éducation, a le droit de reprendre son activité initiale. L'employeur ne peut s'y opposer.

Pour les mêmes raisons, le salarié qui est en congé parental à temps partiel a le droit soit de reprendre son activité initiale, soit avec l'accord de l'employeur, d'en modifier la durée, ainsi un salarié qui travaillait déjà à temps partiel avant son congé, et qui a encore réduit la durée de celui-ci dans le cadre de son congé, a le droit de reprendre sa durée de travail initiale. Avec l'accord de l'employeur, il peut aussi exercer son temps partiel pour une durée comprise entre sa durée de travail initiale et celle qu'il avait obtenue dans le cadre de son congé parental.

Formalités : Vous devez adresser une demande motivée à votre employeur 1 mois au moins avant la date à laquelle vous voulez bénéficier de ces dispositions. Cette lettre contient les articles du code du travail qui sont nécessaires pour faire respecter vos droits. Pour une question de preuves, il est préférable de faire cette demande par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre contre décharge.

prix

achat

livraison

   

En savoir +

Modèle lettre
Autres modèles de lettres

 

 

 

 


 

Confiance



Tous droits réservés AlerteSalaire.com - Reproduction et diffusion interdites - Usage strictement personnel - CGU

Alertesalaire, le portail dédié aux salariés | Plan du site | Flux rss | Mentions légales | Annonceurs | Contact | Qui sommes nous ?